UNE IDENTITÉ CULINAIRE FORTE

ENTRE TECHNICITÉ FRANÇAISE ET SAVEURS ASIATIQUES

Fanfan fut pour lui une évidence. Julien a depuis toujours une attirance particulière pour l’Asie, pour ses paysages, sa culture, sa cuisine.

« J’ai dû être asiatique dans une vie antérieure parce que je ne peux pas expliquer d’où vient cet attrait pour l’Asie, il me suit depuis tout petit ».

Il y voyage beaucoup. La Thaïlande, Bali, le Cambodge, le Japon, plusieurs fois, la Chine, Taïwan, la Corée du Sud... font partie des pays que Julien sillonne pendant son temps libre. Il y découvre les épices, les produits locaux, les différentes façons de cuire, d’assaisonner les aliments... Et il en revient chaque fois la tête pleine d’idées de recettes, d’associations de goûts insolites qui nourrissent ses assiettes.

 

Alors, lorsqu’il eut l’opportunité de travailler chez Fanfan - ce restaurant gastronomique qui ambitionne de fusionner les cuisines françaises et asiatiques - il n’a pas réfléchi longtemps : il a foncé tête baissée et s’est lancé à l’aventure. Pas de doute pour lui : Fanfan doit être et sera le lieu dans lequel il s’épanouira et dans lequel il aura toute occasion d’exprimer sa créativité.

C’est une expérience gustative nouvelle que propose l’établissement : celle de la gastronomie fusion franco-asiatique qui réserve plus d’une surprise. Chez Fanfan on peut découvrir l’alliance de l’asperge sauvage française au curry rouge thaïlandais. On peut aussi se délecter de l’association de la fève Tonka d’Amazonie au chocolat Li Chu vietnamien, ainsi qu’au basilic thaïlandais et à un étonnant croustillant de pomme de terre français. En un dessert, Fanfan nous fait voyager au sein de quatre pays, et l’on découvre l’harmonie parfaite dans laquelle se mêlent ces saveurs provenant du monde entier.

FANFAN | Restaurant Gastronomique Paris 17ème

Ouvert du mardi au samedi

+33 1 53 81 79 77

contact@fanfanlarome.com

18 Rue Bayen, 75017  Paris

Web-donburi2.png